Finances : La Bourse de Tunis, une école de formation…

Par : TAP

Dans une interview à l’agence TAP, le directeur général de la Bourse de Tunis, Bilel Sahnoun, a souligné que, dans le cadre du programme de promotion de la culture financière lancé fin 2012, la Bourse de Tunis a formé près de 70 journalistes et 900 avocats. Et ce n’est pas tout, puisqu’elle va organiser de sessions de formation au profit des experts-comptables, qui sont les premiers conseillers de l’entreprise, selon lui, afin de favoriser l’introduction des sociétés en Bourse.

De plus, la Bourse Tunis organise régulièrement des journées d’information sur la Bourse, son rôle, son fonctionnement et les avantages qu’elle offre pour l’entreprise et pour l’investisseur.

Ces journées-rencontres, destinées aux étudiants et aux lycéens, sont organisées aussi bien au siège de la Bourse que dans diverses régions du pays (Sfax, Mahdia, Sousse, Bizerte, Gabès, Nabeul…).

Dans cet ordre d’idées, le DG de la Bourse annonce le lancement, prochainement, d’un nouveau portail pédagogique dont l’objectif est de permettre à différentes catégories de non-initiés de se familiariser aux métiers et à la culture de la Bourse.