L’Algérie figure parmi les dix pays les “plus dynamiques” dans le monde en matière de développement humain. C’est ce que révèle la directrice générale de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (Unesco), Irena Bokova, en marge de sa visite en Algérie.
Selon le dernier rapport du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD), l’Algérie se classe parmi les dix pays les “plus dynamiques” dans le monde en matière de développement humain.
Irena Bokova est en visite en Algérie dans le cadre du lancement de l’année internationale de la lumière. Il s’agit également de renforcer les relations entre les deux parties, et poursuivre les discussions entamées en octobre avec le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.
“Nous avons des relations très étroites et très intimes avec l’Algérie”, a-t-elle indiqué, lors de son arrivée à l’aéroport Houari Boumediene d’Alger.
Pour sa part, Mohamed Mebarki, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, a indiqué que la visite de Mme Bokova permettra aux deux parties d’approfondir les discussions bilatérales en matière de patrimoine, d’éducation et d’enseignement supérieur.
Source : reflexiondz.net