La Tunisie participe à Washington (USA), du 16 au 19 avril 2015, aux réunions annuelles du printemps de la Banque mondiale (BM) et du Fonds monétaire international (FMI).
La délégation tunisienne sera composée de Yassine Brahim (ministre de Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale), Slim Chaker (ministre des Finances), et Chedly Ayari (gouverneur de la Banque centrale de Tunisie).
D’après le département du Développement, Brahim aura des rencontres et des réunions avec plusieurs personnalités, dont notamment Hafez Ghanem, vice-président de la BM chargé de la région MENA, Christine Lagarde, directrice générale du FMI, et Suma Chakrabarti, président de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD)…
Le ministre du Développement exposera les projets de réformes du gouvernement et ses stratégies d’action pour la prochaine période lors d’entretiens bilatéraux avec ses homologues des pays participant à ces réunions ainsi que certaines personnalités américaines.
M. Brahim mettra le cap, ensuite, le 20 avril, vers New York, pour représenter la Tunisie à une réunion de haut niveau du Conseil économique et social des Nations unies, sur le thème “aligner l’investissement privé aux objectifs du développement durable et l’agenda de développement après 2015”, alors qu’une réunion ministérielle sera consacrée à la situation actuelle et aux perspectives économiques mondiales.