ésident de la CGPME, François Asselin, à Paris le 13 janvier 2015 (Photo : Eric Piermont) |
[16/04/2015 13:43:59] Paris (AFP) Le programme économique du Front national n’est pas “compatible avec la bonne santé économique” de la France, a estimé jeudi le président de la CGPME, François Asselin, qui ne veut toutefois pas “faire de procès en pureté” aux entrepreneurs tentés par le FN.
“Je ne peux pas faire, excusez-moi, de procès en pureté de tel ou tel”, a déclaré le patron de la Confédération générale des petites et moyennes entreprises, interrogé par l’Association des journalistes de l’information sociale (Ajis) sur la tentation FN de certains petits patrons.
“Si on veut peser dans la vie publique, il y a des endroits où on peut le faire: ça peut être dans une interpro, dans une commune, dans un département. Après, je ne peux pas faire le procès d’un chef d’entreprise qui peut être d’un côté ou de l’autre”, a-t-il développé.
“Moi, la seule chose que je peux vous dire, parce que vous essayez de m’entraîner sur un terrain glissant, c’est que le programme économique du Front national n’est certainement pas très compatible avec la bonne santé économique de notre pays, ça c’est clair !” a-t-il toutefois affirmé.
“Personnellement, je n’aime pas tout ce qui est extrême”, a-t-il poursuivi.
En revanche, François Asselin s’est dit “à l’écoute de tout ce qui est souffrance, parce qu’il faut le dire, lorsque vous avez des chefs d’entreprises qui descendent dans la rue, c’est qu’il y a beaucoup de fragilité au sein des entreprises et surtout des toutes petites entreprises, et ceux-là ils faut les accompagner, les accrocher à nos valeurs, il faut s’en occuper”.
“Si aujourd’hui, dans ce pays, beaucoup de gens en sont réduits à aller vers des partis que certains qualifient de non républicains, c’est tout simplement que certainement, on ne s’est pas occupé d’eux”, a-t-il insisté.