Un don d’une valeur de 28 millions d’euros sera prochainement accordé à la Tunisie par l’Union européenne, pour parachever les travaux de réhabilitation et d’intégration des cités. C’est l’annonce faite par l’ambassadeur chef de la délégation de l’UE en Tunisie, Laura Baeza.
Ce projet est financé en partie par l’UE, a-t-elle indiqué lors d’un entretien, jeudi 16 avril à Tunis, avec Mohamed Salah Arafoui, ministre de l’Equipement, de l’Habitat et de l’Aménagement du territoire.
Mme Baeza a précisé que l’UE est disposée à donner un nouvel élan à la coopération avec la Tunisie dans différents domaines, notamment ceux liés au développement urbain à l’instar du réaménagement des quartiers populaires et ceux dans les régions intérieures, lit-on dans un communiqué du ministère de l’Equipement.
Quant à Mohamed Salah Arafoui, il a souligné que son département s’attèle actuellement à l’élaboration d’une étude relative au programme d’intervention dans les routes relevant des municipalités, outre l’identification des opportunités de coopération et de financement avec l’UE.
Arfaoui a présenté, à cette occasion, un aperçu des priorités de son département et des programmes dans les domaines liés à l’infrastructure, le logement social et l’intégration des quartiers populaires, et ce dans le cadre du plan quinquennal ( 2016-2020).