Le 1er Salon de l’emploi à Sfax a démarré, jeudi 16 avril, dans les locaux de la Foire internationale de la ville, avec la participation d’une quarantaine d’entreprises et d’un millier de diplômés du supérieur sans-emploi.
Cette manifestation est organisée à l’initiative de l’Union régionale de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (URICA), avec la participation de l’Agence américaine pour le développement international (USAID), la Faculté de Sfax et le Centre des affaires.
Maher Yangui, directeur de cette édition et membre du bureau exécutif de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA), a indiqué à l’agence TAP que cette manifestation vise à tisser des liens entre ces entreprises et les demandeurs d’emploi, créer des opportunités d’emploi et établir la liaison avec les bureaux de l’emploi des cadres, afin d’adapter la formation des diplômés des établissements supérieur aux besoins du marché de l’emploi et de réaliser l’ouverture de l’université sur son environnement.
Pour ce faire, des pavillons sont réservés aux entreprises qui ont proposé 120 emplois dans différentes spécialités. Le salon comprend,également, des ateliers de formation autour des thèmes de “comment réussir un entretien d’embauche?”, “les mécanismes d’encouragement à la création d’entreprises dans le secteur industriel”, “les compétences de demain” et “les moyens de communication sociale”.