Une quinzaine de cliniques et agences de voyages tunisiennes spécialisées dans le tourisme de santé ont participé, du 10 au 16 avril 2015 à Alger et Oran, à une mission de contacts professionnels.
Ce voyage d’affaires, qui s’est déroulé sous les auspices du CEPEX, s’inscrit dans le cadre de la mise en oeuvre du programme 2015 développé sur l’Algérie qui cible plus d’une dizaine de branches d’activités et filières. C’est ce qu’on lit dans un communiqué rendu public vendredi 17 avril par le CEPEX, précisant que deux rencontres B2B ont permis à la délégation tunisienne d’établir quelques 195 contacts professionnels dans les deux villes algériennes.
A cette occasion, les professionnels tunisiens ont identifié des opportunités réelles de croissance sur le marché algérien. Il s’agit notamment de la création de filières professionnelles et contrôlées pour l’acheminement des malades algériens vers la Tunisie, des conventions de partenariat entre les cliniques tunisiennes et algériennes pour les cas qui ne peuvent être traités en Algérie, la prise de participation d’une partie du capital de certaines cliniques algériennes.
Par ailleurs, les entreprises tunisiennes ont visité 2 Salons professionnels dédiés au secteur de la santé, à savoir le Salon international des expertises pour le domaine hospitalier «Al Moustachfa» (du 08 au 11 avril 2015 à Alger) et le Salon international des équipements médicaux «SIMEM» (15 au 18 avril à Oran).