Les intervenants dans le Programme national de la propreté oeuvrent actuellement à la création d’une commission nationale de coordination afin de surmonter les obstacles qui entravent la réalisation de ce programme. C’est ce qu’a déclaré, à l’agence TAP, Chokri Nssib, chargé de mission au cabinet du ministre de l’Environnement et du Développement régional.
Cette commission sera chargée du suivi périodique de l’avancement du programme et du contrôle des interventions dans ce domaine, outre l’identification des points noirs, a-t-il ajouté.
Depuis son lancement le 17 février 2015, ce programme a permis la levée d’environ 148.000 tonnes de déchets ménagers sur un total de 150.000 tonnes ciblées, a encore fait savoir le responsable.
Il a évoqué, dans ce cadre, le comportement irresponsable de certains citoyens qui ont entravé l’avancement du programme et contribué au retour de certains points noirs à leur état initial.
Rappelons que le Programme national de la propreté regroupe plusieurs ministères (Environnement, Equipement, Santé, Tourisme, Agriculture et Intérieur).