LVI (Loukil Véhicules Industriels, nouvelle appellation d’Ennakl Véhicules Industriels) affiche des résultats très satisfaisants au premier trimestre de l’année 2015 et ce malgré un contexte économique difficile marqué par une baisse de 30% du volume global des ventes de Véhicules Industriels sur le marché.
Dans un tel contexte, LVI est parvenue à maintenir sa dynamique commerciale en écoulant 54 camions sur un total marché de 180 unités (PTAC de 16 tonnes et plus) sur T1 2015 soit une part de marché de 30% contre une part de marché de 22% à T1 2014.
>Depuis son rachat par le Groupe Loukil en janvier 2015, la société a bâti un plan d’action ambitieux autour des innovations de son partenaire Renault Trucks et introduira une nouvelle gamme de produits à partir du mois de juin. Par ailleurs, LVI renforcera sa présence grâce aux leviers que lui accorde son principal actionnaire Universal Auto Distributors Holding (UADH) et ce en ouvrant plusieurs points de vente et showrooms courant les 6 prochains mois.
De même, LVI profitera de l’enrichissement du capital humain pour affiner sa vision sur les enjeux économiques et élaborer en conséquence une politique commerciale offensive.