Plusieurs touristes, personnalités et représentants de médias tunisiens et étrangers sont attendus, le 02 mai prochain, à Ong Jmal dans la délégation de Nefta (gouvernorat de Tozeur) pour participer à la manifestation «Ahna Tounes» pour la confection du plus grand drapeau du monde et d’entrer dans le Guinness Book.
L’attachée de presse de cette manifestation, Raya Ben Guiza, indique que des touristes de Pologne, d’Italie et d’Allemagne, des journalistes de BBC, de CNN et de France 24 ainsi qu’une délégation officielle tunisienne y vont assister. “L’objectif n’est pas uniquement d’entrer dans le livre Guiness des records mais de promouvoir la destination tunisienne et de commercialiser son produit touristique”, a-t-elle précisé. “Cette manifestation coïncide avec les réservations hôtelières pour la région à partir du début mai et qui ont atteint plus de 3000 réservations”, a-t-elle ajouté.
Des spectacles folkloriques de chant et de poésie sont programmés également en marge de la manifestation. Raya Ben Guiza a rappelé par la même occasion que “des parties du pourtour du plus grand drapeau du monde, seront distribuées aux associations à but non lucratif, et ce à leur demande”. L’inscription au Guiness Book nécessite l’élaboration d’une fiche technique comportant le recyclage des produits utilisés dans la confection. Ainsi, la commission a opté pour l’exploitation de parties du pourtour du drapeau dans une action sociale sans toucher ou dénaturer l’emblème de la Tunisie, a-t-elle précisé.
Souhaib Hadad, représentant de l’une des sociétés qui cofinancent la manifestation, a indiqué que les travaux de confection du plus grand drapeau de la Tunisie, qui mesure 104.000 m2, ont atteint un taux d’avancement de 50%.