“Mahleha Tounès”, une exposition sur 3.000 m2 à l’entrée du parc de Sidi Bou Saïd, réunira le 10 mai 2015 artisans traditionnels, nouveaux créateurs, métiers de bouche….
Organisée par une agence de communication, cette manifestation entend attirer “les nombreux amoureux de Sidi Bou Saïd, Tunisiens ou étrangers …”, pour découvrir ou redécouvrir toutes les richesses du patrimoine tunisien, les créateurs dans des domaines aussi variés que la broderie, la peinture, les instruments de musique, la décoration d’intérieur, la mode, l’orfèvrerie, la cosmétique, la pâtisserie …Les bénéfices seront reversés à une association.
Les exposants sont Tunisiens, avec un espace “EXPATS” réservé aux créateurs étrangers résidant en Tunisie.
Selon les organisateurs, l’événement a été imaginé suite à l’attentat au Musée du Bardo qui avait fait 21 victimes parmi les touristes de plusieurs nationalités, dans la mouvance de “la Tunisie restera debout” ou “we are Tunisia”, afin de valoriser l’image du pays tant par sa “résistance” que par la richesse de son patrimoine et de ses créateurs.
D’autre part, un espace enfant (ateliers, lecture, etc.) est prévu avec remise de cadeaux aux vainqueurs des ELECTIONS CHECHIA & STAMBOULI, un concept créé pour valoriser la CHECHIA & la mode enfant (la CHECHIA, c’est tendance).
Cette exposition est organisée à l’occasion du mois du patrimoine, qui se tient du 18 avril au 18 mai 2015.