Les Tours opérateurs ont adhéré à la décision du gouvernement visant à renforcer le transport aérien, en les aidant pour la destination Tunisie, a déclaré le directeur adjoint à l’Office national du tourisme tunisien (ONTT), Néjib Ben Othman.
L’objectif est de soutenir les voyagistes pour qu’ils n’annulent pas les vols programmés vers la Tunisie, atténuer les conséquences de la régression des réservations et réussir les programmes de promotion lancés pour regagner la confiance des clients et des opérateurs du tourisme.
Ben Othman a dernièrement déclaré à l’Agence TAP, en marge d’une rencontre avec les inspecteurs du tourisme organisée par le Centre de formation touristique de Kerkouane (Nabeul), que cette mesure importante restera en vigueur durant 3 mois (avril, mai, juin).
Il a fait savoir qu’une campagne de promotion numérique du tourisme tunisien a été lancée, le 12 avril, pour une durée de 2 semaines sur Internet et sur les réseaux sociaux, ciblant notamment les pays dont les ressortissants ont été touchés lors de l’opération terroriste perpétrée, le 18 mars au musée de Bardo.
La campagne de promotion du tourisme tunisien débutera après la fin de la campagne numérique pour coïncider avec la période des réservations en optant pour les affiches publicitaires, l’intensification des visites des journalistes des chaînes de télévision et de la presse écrite spécialisée.