En visite en Tunisie, le président de l’Agence coréenne de coopération internationale (KOICA), Young-Mok Kim, a été reçu lundi 27 avril par le chef du gouvernement tunisien, Habib Essid.
La rencontre, à laquelle a pris part la délégation accompagnant le président de l’agence sud-coréenne, a permis d’examiner “les moyens susceptibles de renforcer et de promouvoir la coopération entre la Tunisie et la Corée du Sud, particulièrement dans les domaines de la formation et de l’enseignement supérieur”, lit-on dans un communiqué de la présidence du gouvernement.
Les deux parties ont aussi évoqué le programme “e-people”, financé par la Corée du Sud, par un don de 5 millions de dinars. Cette plate-forme concerne les aspects de la bonne gouvernance et la dénonciation des cas de corruption.
La Tunisie a d’ores et déjà entamé la préparation de ce programme qui a enregistré de grandes avancées dans l’attente de sa mise en oeuvre.
Le président de la KOICA s’est félicité de la réussite du processus de transition démocratique en Tunisie et des opportunités qui s’offrent dans différents domaines. Il a aussi salué les efforts déployés par le gouvernement tunisien en vue de réaliser une transition économique, au service du peuple Tunisien.
Le responsable sud-coréen a aussi affirmé l’engagement de son institution à soutenir davantage la coopération entre la Tunisie et la Corée du Sud dans différents domaines et sa prédisposition à s’ouvrir sur de nouveaux secteurs pour aider la Tunisie à réaliser davantage de progrès et de développement.