La compagnie de leasing “BEST LEASE” veut porter sa part de marché à 10%, au cours des prochaines années, contre 6,1% en 2014, a indiqué son directeur général, Aissa Hidoussi, lors d’une communication financière, lundi 27 avril à Tunis.
Selon son business plan 2015-2019, le résultat net cette entreprise devrait passer de 4,6 millions de dinars (MDT) en 2015, à 6,9 MDT en 2019.
A cet effet, BEST LEASE, qui dispose actuellement de 9 agences commerciales (Tunis, Sfax, Bizerte, Sousse, Béja, Nabeul, Gabès, Zaghouan et Ben Arous), compte élargir sa présence sur le territoire par l’ouverture de 2 nouvelles agences.
La compagnie de leasing ciblera, dans le cadre de sa stratégie de développement, de nouveaux clients, notamment dans le secteur médical, tout en continuant à développer le secteur du transport et à renforcer sa contribution dans le secteur immobilier.
Au cours du premier trimestre 2015, l’activité de la compagnie a été marquée par une augmentation des mises en force (déblocage de financements) de 3%, par rapport à la même période 2014, et par une progression du produit net de leasing de 22,46%, selon M. Hidoussi.