L’unité hôtelière de la chaîne El Mouradi dans la zone touristique de Douz (gouvernorat de Kébili) a fermé ses portes en début de semaine compte tenu de la baisse remarquable des touristes. “Face à la chute du nombre des touristes, l’hôtel est incapable de couvrir ses dépenses”, a regretté le directeur général de l’hôtel Imed Assas. “C’est la sixième unité hôtelière appartenant à la chaîne El Mouradi qui interrompt ses activités, eu égard à la crise qui a frappé le secteur du tourisme notamment après l’attentat terroriste du musée de Bardo”, a-t-il précisé.
Il a appelé les autorités de tutelle à intervenir pour contrecarrer l’impact de la crise sur la pérennité des unités hôtelières notamment celles dans le sud. “120 personnes qui travaillaient dans l’hôtel se trouvent aujourd’hui au chômage”, a-t-il ajouté.
Le commissaire régional du tourisme, Anouar Chitoui, a affirmé que sur les 13 unités hôtelières classées dans le gouvernorat de Kébili, dont six sont installées à Douz, seulement celle d’El Mouradi a arrêté ses activités.