Jeu vidéo : les meilleurs joueurs de “Call of Duty” réunis à Paris

34ff8fddbc2859eea703220a3c925d2557b2a97d.jpg
étitions dédiées au jeu vidéo, à Paris le 2 mai 2015 (Photo : ALAIN JOCARD)

[02/05/2015 17:37:22] Paris (AFP) Les amateurs du jeu vidéo “Call of Duty” sont attendus ce week-end au Zénith de Paris pour une finale internationale regroupant les meilleurs équipes professionnelles sur le dernier épisode de cette simulation militaire.

Huit équipes ont réussi à se qualifier pour ce tournoi organisé dans le cadre de l’ESWC, une des principales compétitions dédiées au jeu vidéo. Trois d’entre elles sont américaines, trois autres sont britanniques et les deux dernières sont françaises.

Cette finale, qui se tient samedi et dimanche, a été conçue comme un spectacle, avec notamment des commentateurs pour décortiquer les actions des joueurs à l’écran.

“L’intérêt pour le public est de voir s’affronter devant lui des joueurs professionnels, comme s’il allait voir un match de football dans un stade”, a fait valoir auprès de l’AFP Grégoire Pascal, porte-parole de l’ESWC.

Ce n’est pas la première fois que le Zénith de Paris est transformé en salle de jeu géante: l’an passé, quelque 5.000 spectateurs s’y étaient rendus pour assister à un tournoi consacré à “League of Legends”, une des productions les plus populaires du moment.