Le groupe “Accor”, premier opérateur hôtelier en Afrique, a annoncé, mercredi 6 mai, avoir conclu un contrat avec la Société tunisienne de promotion immobilière “TREDCO” en vue d’assurer la gestion du futur hôtel “Mercure Tunis Lac”.
Le nouvel hôtel, qui devrait ouvrir ses portes en septembre 2016, comprendra 133 chambres et suites, un restaurant, un bar, un salon, un fitness, un spa, une piscine, 7 salles de réunion et un «business lounge”, a précisé le groupe dans un communiqué.
L’accord, signé le 5 mai, à la résidence de l’ambassadeur de France à Tunis, «traduit avant tout la confiance portée par le groupe Accor et par la société TREDCO au développement de l’économie tunisienne, à un moment où le secteur touristique fait face à de nombreux défis», lit-on dans le communiqué.
Au Maghreb, «le groupe Accor est déjà présent à travers 47 hôtels sur l’axe Tunisie-Algérie-Maroc» et ambitionne de «conforter cette position de leader avec un parc hôtelier de plus de 80 hôtels à l’horizon 2025», selon Antoine Guego, directeur général Accor Afrique et Océan Indien, cité dans le communiqué.
Premier opérateur hôtelier mondial avec 480.000 chambres dans 3.700 hôtels dans le monde, Accor est présent dans 92 pays avec 14 marques de renommée internationale.