“Un catalogue maghrébin sera bientôt mis en ligne dans le but d’orienter les consommateurs dans la région du Maghreb vers des produits de qualité”. C’est Ridha Lahouel, ministre tunisien du Commerce, qui l’a annoncé jeudi 7 mai.
C’est un projet élaboré par les sociétés de codification du Maghreb (SG1 in Maghreb-Tunisie-Algérie-Maroc-Libye) dans l’objectif d’accroître les échanges commerciaux entre les entreprises maghrébines, améliorer leur compétitivité et renforcer leur complémentarité, a-t-il ajouté, lors d’un séminaire sur “la codification et le marquage des produits”.
D’après Mohamed Aouad, directeur exécutif de la société GS1 Maroc, “ce catalogue comprend des informations sur les produits et les producteurs maghrébins”.
“Le consommateur maghrébin pourrait avoir, à travers ce catalogue, des informations sur la qualité des produits commercialisés au Maghreb et ceci contribuera à la sécurisation de toute la chaîne de consommation du producteur au distributeur jusqu’au consommateur”, a-t-il encore indiqué.