Les travaux de construction de la station touristique saharienne de Tozeur vont commencer à la fin du mois de mai 2015, en attendant le parachèvement de l’aménagement de la plateforme, l’installation du chantier et la mise en place du matériel et des machines entamés depuis la mi- avril.
Le gouverneur de Tozeur a précisé que les travaux vont se dérouler sans interruption, au cours de l’été prochain, pour la construction des logements luxueux et un hôtel cinq étoiles, avec une capacité d’hébergement dépassant les 200 lits, un village de la culture et un pavillon pour les congrès.
Il a expliqué que les entreprises de bâtiment et le bureau d’études désignés par l’investisseur, société Qatari Diar, ont fait part de leur optimisme et leur disposition à réaliser le projet, dans de bonnes conditions.
D’autre part, le gouverneur a indiqué qu’un accord a été établi pour commencer, bientôt, le recrutement des ouvriers du chantier et des personnels de la station touristique. Le coût de ce projet est de 160 millions de dinars et devra permettre la création de milliers de postes d’emploi que ce soit dans le secteur du bâtiment ou dans les services. Il devra être, en outre, un atout pour l’ouverture du secteur touristique sur d’autres marchés, notamment du Golfe arabe.