Le Centre de défense et d’intégration sociales de Zaghouan a organisé une cérémonie de distribution de diplômes d’apprentissage professionnel et des contrats de travail à 15 jeunes accueillis dans des centres de rééducation.
Le directeur du Centre, Brahim Ben Driss, a indiqué que ces jeunes sont tombés dans la délinquance, ou ce qu’on appelle, dans la nouvelle terminologie, “des enfants en conflit avec la loi”. Ils ont passé une période de stage pratique, durant quatre mois, dans la soudure et la ferronnerie, dans le cadre d’un projet financé par l’Union européenne, sous l’égide de l’UNICEF.
Il a expliqué que ce programme vise à sauver ces enfants de la délinquance et de la récidive, et à les réintégrer dans la société.
De son côté, la représentante de l’UNICEF, Amina Hantouss, a souligné que 14 projets de formation et d’insertion professionnelle des jeunes ont été réalisés, dans différents gouvernorats, en partenariat avec les centres de défense et d’intégration sociales, moyennant des fonds de l’ordre de 280.000 dinars.
Elle a, en outre, indiqué que l’UNICEF est disposé à parrainer le projet de lutte conte la consommation des stupéfiants en milieu scolaire que la section de l’Organisation de l’éducation et de la famille de Zaghouan compte initier prochainement.