Vingt-et-un projets d’innovation ont été sélectionnés par Univenture, premier programme de création d’entreprises à partir de travaux de recherche académique et/ou scientifique en Tunisie.
Selon un communiqué publié samedi, par Univenture, ces projets sont répartis entre les secteurs des TIC (11) de la biotechnologie (7) et de l’énergie (3).
Le programme Univenture, lancé par Carthage Business Angels et Wiki Start-Up (premier incubateur privé en Tunisie) est un concours annuel pour les projets innovateurs dont la finalité est d’initier une dynamique entrepreneuriale en Tunisie, avec pour point d’orgue la stimulation de l’innovation et l’entrepreneuriat, tout en renforçant la capacité des promoteurs à gérer et réussir leurs propres projets.
Ce programme permet aux promoteurs d’apprendre à produire et développer des études techniques, économiques, commerciales et financières, à même d’assurer une levée de fonds en amorçage pour le lancement de leurs start-ups.
Univenture a été soutenu par la Caisse des Dépôts et Consignations avec le concours du programme d’accélération Start’Act qui vient d’être lancé avec le soutien de l’Agence française de développement (AFD).