La société mère Assad a généré un résultat net individuel de 5 023 190 DT en comparaison d’un résultat net de 7 040 928 DT en 2013, enregistrant ainsi une diminution de 28,66%, par rapport à l’exercice précédent. Cette baisse s’explique par l’augmentation des prix d’achat des vieilles batteries au cours du dernier trimestre 2014, qui n’a pas pu être répercutée sur les prix de vente. Les prix des vieilles batteries sur le marché local sont imposés par les ferrailleurs dans un contexte de non application du décret n°2005/3395 du 26 décembre 2005 fixant les conditions et les modalités de collecte des accumulateurs et piles usagés. Cependant le management de la société travaille sur des alternatives d’approvisionnement permettant de réduire la dépendance de la société vis-à-vis des ferrailleurs. De surcroît, grâce aux contacts récents établis avec les autorités compétentes (ministère de l’environnement et l’Anged), le management demeure confiant quant à la volonté du nouveau gouvernement d’appliquer les dispositions de la loi.
Le résultat s’explique également par la conjoncture qui continue à être difficile en Europe, affectant les prix de vente à l’export, sachant qu’Assad réalise près de 62% de ses ventes à l’exportation, principalement en Europe.
Malgré la conjoncture difficile de l’exercice 2014 et de la phase d’investissement dans laquelle se trouve Assad, le Conseil a décidé de proposer à l’Assemblée Générale qui aura à statuer sur les comptes de l’exercice 2014, un dividende de 0,300 DT par action correspondant à un « Payout » de 71.66% et de convoquer les actionnaires de la société pour une réunion de l’Assemblée Générale Ordinaire, pour le 29 Mai à 09h30 heures, à l’Institut Arabe des Chefs d’Entreprises.