En dépit de la baisse du résultat net de l’exercice 2014 (-28,66%) à 5.023.190 dinars, le management demeure confiant quant aux perspectives de développement du Groupe et annonce la mise en œuvre d’un programme de développement, portant sur:
• la création en Avril 2015 d’une nouvelle filiale au Maroc « Assad Batteries Maroc » qui va renforcer la présence du Groupe au Maghreb. L’entrée en production de cette filiale est prévue pour le 2ème trimestre 2016 ; cette initiative est de nature à accroitre nos parts de marché sur l’UMA.
• la création en Mai 2015 d’une société commerciale en Côte d’Ivoire ciblant la région de la CEDEAO (Communauté Economique des États de l’Afrique de l’Ouest). L’entrée en activité de cette filiale est prévue pour Juin 2015. Ceci permettrait au Groupe de réaliser une percée importante sur les marchés prometteurs de l’Afrique Subsaharienne et de développer davantage les ventes sur le continent Africain.
• Divers projets en cours d’étude, notamment la création de sociétés commerciales en Espagne, France et Italie. Ces sociétés serviront comme plateformes de distribution sur ces marchés et apporteront une nette amélioration des marges sur les ventes destinées à ces pays.