Le décret d’application (n° 2015-85 du 24 avril 2015) de la Loi n° 2014-48 du 24 juillet 2014, portant sur la retraite facultative avant l’atteinte de l’âge légal à la Société nationale des télécommunications (Tunisie Télécom), a été récemment publié au JORT.
L’offre de départ volontaire à la retraite au sein de Tunisie Télécom se fera en deux étapes. La première concerne les employés ayant 56 ans et plus et qui pourront déposer leurs demandes au cours des 3 mois à partir de la date de la publication du décret sur le JORT.
La deuxième étape concernera les agents âgés de 50 ans et plus qui auront l’opportunité de bénéficier de ce programme en déposant leur demande 6 mois après la clôture du délai d’acceptation des demandes du premier groupe.
Cependant, pour bénéficier de cette offre, l’employé doit avoir 15 ans d’activité au moins.
Tunisie Télécom a précisé que l’offre de départ volontaire est très attendue par un nombre important d’employés surtout qu’elle garantit à tous les bénéficiaires leurs droits en tant que retraités et leur accorde une bonification sur le nombre des années restantes avant l’âge légal de départ à la retraite.
L’opérateur souligne également que l’adhésion à l’offre de départ volontaire est entièrement laissée au choix de l’employé et que sa mise en œuvre dans le temps sera effectuée de manière progressive, ce qui permettra de bien préserver les équilibres de l’entreprise, la continuité de ses services et le respect de ses engagements envers sa clientèle.