Le ministère de l’Equipement, de l’Habitat et de l’Aménagement du territoire a doublé les investissements consacrés aux travaux d’aménagement pour atteindre environ 250 millions de dinars (MDT).
Dans une déclaration à la presse en marge d’une visite au gouvernorat de Monastir, Mohamed Salah Arfaoui, ministre de l’Equipement, a affirmé, mardi 12 mai, qu’au cours de l’année en cours, son département devra axer ses efforts sur l’aménagement de l’infrastructures et notamment les routes, outre la protection des villes contre les inondations.
Au cours des dernières quatre années, plusieurs nouveaux projets ont été réalisés aux dépends des projets d’aménagement, a encore indiqué le ministre. S’agissant des programmes nationaux visant à construire des circuits agricoles et à renforcer les routes, il a affirmé que le ministère a déjà trouvé les financements nécessaires à la réalisation de tous ces programmes; à l’égard du programme visant la réalisation entre 800 et 1000 kilomètres de circuits agricoles, le renforcement des routes sur une longueur variant entre 600 et 700 km, outre le programme des routes structurées dans les grandes villes à l’égard de Tunis.
Le ministre a encore fait savoir que les programmes de routes structurées seront programmées dans le cadre du plan quinquennal qui sera présenté à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP).