La Tunisie souhaite obtenir, à des prix préférentiels, un médicament pour “l’hépatite C” développé aux Etats-Unis. C’est ce qu’a déclaré le ministre de la santé, Said Aidi, à l’adresse de l’ambassadeur des Etats-Unis à Tunis, Jacob Walles.
Le ministre de la Santé a affirmé l’importance de renforcer la coopération entre les deux pays dans le secteur de la santé, en particulier, dans le domaine des échanges de compétences, d’expériences et de formation.
Tout en mettant l’accent sur la nécessité de profiter de l’expérience américaine dans le domaine de la santé reproductive et la recherche médicale, Aidi a appelé à renforcer la coopération dans l’industrie pharmaceutique.
De son côté, Jacob Walles a fait part de la disposition de son pays à soutenir la Tunisie dans tous les secteurs en cette période de transition démocratique, y compris dans le secteur sanitaire.
Il a aussi assuré de l’appui de son pays aux programmes visant l’amélioration des services de santé destinés au citoyen tunisien, en particulier à l’intérieur du pays.