L’Agence foncière d’habitation (AFH) a exprimé sa disposition à octroyer des terres au profit du programme spécifique des logements sociaux à Monastir, gouvernorat qui compte construire environ 150 nouveaux logements sociaux, a déclaré Anis Ghdira, secrétaire d’Etat chargé de l’Habitat.
A l’issue d’une séance de travail, tenue mardi 12 mai à Monastir, il a souligné que son département élabore actuellement un nouveau projet de loi visant à faciliter l’opération d’octroi de ces logements dont les bénéficiaires font face à de nombreux problèmes lors de la signature des contrats avec la Banque de l’Habitat.
Le ministère a mis en place des mécanismes visant à accélérer la construction de ces logements sociaux en utilisant le mécanisme d’auto construction et en faisant participer les promoteurs privés, a indiqué Ghdira. Et d’ajouter, qu’un appel d’offre a été lancé pour la réalisation de 3 mille 600 logements dans les différents gouvernorats par les promoteurs privés.
Dans le cadre du même programme, 80 logements démolis, ont été reconstruits, moyennant des investissements de l’ordre de 2 millions 500 mille dinars. Le taux d’avancement des travaux a atteint 50%, a déclaré à TAP le directeur régional de l’équipement à Monastir, Hédi Gzeh.