Le groupe “Advans”, spécialisé dans la microfinance, vient d’ouvrir sa première agence en Tunisie, à la Cité El Intilika. Cette institution accordera des crédits dont les montants varieront entre 500 dinars et 20.000 dinars aux petites entreprises, a affirmé le directeur adjoint de l’agence, Ahmed ouichka. Il a déclaré, à cette occasion, que l’objectif de la création de cette nouvelle institution de microfinance est de présenter des services de garantie consacrés principalement aux petites et moyennes entreprises (PME).
Selon lui, Advans Tunisie compte étendre les produits qu’elle propose à partir de l’année 2016 à travers l’octroi de crédits aux propriétaires de projets exerçant dans les divers secteurs économiques, tels que le commerce de gros et de détail, les petites industries, les services et l’agriculture.
Advans Tunisie a été créée sous forme de société privée disposant d’un capital de l’ordre de 2,2 millions de dollars.
Présidant la cérémonie d’ouverture d’Advans Tunisie, la secrétaire d’Etat auprès du ministre des Finances, Boutheina Ben Yaghlane, a souligné l’importance de cette institution de microfinance qui figure parmi “les institutions contribuant à booster l’emploi moyennant l’octroi de micro-crédits aux propriétaires de petits projets et entreprises ainsi qu’aux artisans”.
Elle a également rappelé, au cours de cette cérémonie à laquelle ont pris part l’ambassadeur de Suisse à Tunis et le directeur général d’Advans Tunisie, que les petites entreprises représentent 94% du tissu des entreprises actives en Tunisie.