Le ministère du Commerce a injecté 370 tonnes d’huile végétale subventionnée pour rééquilibrer l’offre sur les marchés du Grand Tunis et des gouvernorats de Kébili, Tataouine, Sidi Bouzid et Gafsa, selon le directeur général de la concurrence, des prix et des recherches économiques au ministère du Commerce, Mohamed El Aifa.
Il a fait remarquer, dans une déclaration à l’agence TAP, qu’il s’agit de réduire la perturbation enregistrée, en raison des pratiques déloyales auxquelles a eu recours un commerçant de gros et une unité d’emballage. Ces derniers s’approvisionnaient, en grande quantité, en huile pour la commercialiser dans les circuits parallèles, a-t-il dit, précisant que les autorités ont fermé l’unité d’emballage, établi un procès verbal et saisi des quantités de cette marchandise.
Le ministère est prêt à injecter des quantités supplémentaires de cette huile subventionnée, en cas de besoin, a-t-il fait savoir, notant que la direction générale de la concurrence, des prix et des recherches économiques ainsi que les services régionaux du ministère assurent le suivi continu de la distribution de ce produit sur le marché afin de garantir la transparence des transactions.
Selon M. El Aifa, la Caisse de compensation assure la subvention de l’huile végétale à hauteur de 1250 millimes par litre.