Fin de partie des discussions entre France Telecom et Mattel. Mattel n’ira donc pas dans le giron de l’opérateur français qui avait mis sur la table 50 millions d’euros pour le rachat de l’entreprise tuniso-mauritanienne des télécommunications, alors que Mattel en demandait 75 millions d’euros.
Cette offre de France Telecom était valable jusqu’au 31 mars 2015. Deux mois et demi après l’expiration du délai, le site rapideinfo.net révèle que “les responsables de l’opérateur français ont décidé d’abandonner le projet de rachat de Mattel fixé à 50 millions d’euros…“.
Citant une source proche du dossier, le portail écrit: “A l’évidence, si les négociations ont échoué, c’est surtout à cause des conflits d’intérêts et de divergences de visions des principaux actionnaires de la compagnie de téléphonie. L’arbitrage du ministre mauritanien des Télécommunications, plus intéressé à la bonne gouvernance des entreprises de téléphonie que de leur cession à des majors offshore qui a trop tardé, n’a pas aussi arrangé les choses“.
Mais ce n’est pas tout, selon rapideinfo.net. “… Hormis le désaccord sur le montant de la transaction de rachat proposé par France Telecom, les dirigeants français se sont aperçus qu’il y avait beaucoup de cafards dans les placards. Car, le portefeuille financier de la filiale mauritanienne de Tunisie Telecom est loin de l’embellie…“.