La convention relative à l’augmentation des salaires des agents du secteur de la presse écrite, au titre de 2014, a été signée, jeudi 14 mai, au siège du ministère des Affaires sociales, entre le gouvernement, la Fédération des directeurs des journaux et le Syndicat général de l’information.
La cérémonie de signature de cette convention, qui a un effet rétroactif à compter du 1er janvier 2015, s’est déroulée en présence du ministre des Affaires sociales, Ahmed Ammar Youmbai, du secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail, Hassine Abassi, du président de la Fédération des directeurs des journaux, Taieb Zahar, du secrétaire général du Syndicat général de l’information, Mohamed Saidi, et de plusieurs directeurs d’établissements de la presse écrite.
L’annexe de régulation numéro 12 de la convention collective sectorielle des établissements de la presse écrite, signé aujourd’hui, prévoit une augmentation de 6% des salaires des agents de ce secteur et de 10 dinars dans l’indemnité de transport.
Le ministre des Affaires sociales s’est félicité du climat positif qui a marqué le déroulement des négociations entre les différentes parties concernées par le secteur de la presse écrite.
Pour sa part, le secrétaire général de l’UGTT a salué la création d’une coopérative de distribution des journaux dans le Grand Tunis, mettant l’accent sur le rôle important des médias dans la stabilité du pays. De son côté, Taieb Zahhar a indiqué que l’augmentation de 6% nécessitera la mobilisation d’une enveloppe de 800 millions de dinars.