Le taux de stockage des oeufs, du lait et des viandes blanches pour le mois de Ramadan a atteint 90%, selon le ministre de l’Agriculture, Saad Seddik, précisant, au cours d’une rencontre qu’il a eue, jeudi, avec des experts en agriculture, à Sidi Thabet, que plus de 2.000 tonnes de viandes de poulet et leur équivalent de dinde ont d’ores et déjà été stockées sur un total de 5.000 tonnes dont le stockage est prévu pour Ramadan.
Seddik a écarté la possibilité d’une pénurie au niveau des légumes et fruits vu que le mois de Ramadan (mi-juin 2015) coïncide avec le pic de la production, notamment les légumes à feuilles produites sur une superficie de 4.000 hectares.
Il a souligné que son ministère oeuvre avec les ministères du Commerce et de l’Industrie à résoudre les problèmes de production, de stockage et de commercialisation et à fournir les différents produits agricoles et de consommation au citoyen à des prix étudiés.
Au sujet des ports de pêche, des financements d’une valeur de 5,4 MDT ont été alloués à l’habilitation de ces derniers (2015/2016) dont 400.000 dinars pour la mise à niveau des laboratoires. Cette rencontre a permis également de présenter les orientations générales du secteur agricole pour la période 2015/2020 dont la réalisation d’un meilleur positionnement du secteur, la garantie d’une agriculture compétitive et le développement des cadres institutionnels.