Orange Tunisie lance, à partir de ce samedi 16 mai 2015, en avant-première et en exclusivité en Tunisie, le 1er Smartphone 3G fonctionnant sous Firefox OS. L’annonce a été faite lors de la cérémonie de lancement, organisée vendredi 15 mai par le management de l’entreprise.
Ainsi, Orange Tunisie commercialisera ce nouveau Smartphone en pack prépayé, à seulement 99 dinars tunisiens, permettant ainsi de faciliter l’accès à l’Internet mobile au plus grand nombre, et d’accélérer de façon significative l’adoption des Smartphones en Tunisie.
A noter qu’Orange a récemment remporté, grâce à son Klif, l’award de l’innovation au Global Telecom Business.
Avec le pack prépayé Orange Klif, disponible dans les boutiques et points de vente Orange, le client bénéficie:
– du Smartphone 3G double SIM Firefox OS le moins cher du marché,
– d’un bonus de 5Go internet mobile durant 5 mois,
– d’un bonus de 50 dinars de communications valables vers tous les opérateurs durant 5 mois,
– d’une SIM prépayée Boouj offerte incluant l’ensemble de ces avantages.
Le nouveau Smartphone Orange Klif rendra disponible toute une gamme de contenus attractifs, y compris des services Orange bien établis tels que le portail de divertissement m.orange.tn et foot.orange.tn, l’accès aux réseaux sociaux (facebook, twitter…) ainsi que l’accès aux services partenaires comme la plateforme vidéo Dailymotion.
De plus, les clients auront accès à Firefox Marketplace, la source officielle d’applications Firefox, proposant actuellement des milliers d’applications.
Orange Klif promet également une première expérience des Smartphones séduisante grâce à la dernière version du système d’exploitation Firefox OS, un large écran HVGA de 3,5 pouces et un appareil photo de 2 mégapixels. Avec une batterie de 1.300 mAh et 810 heures d’autonomie en veille, cela fait de ce smartphone un compagnon de voyage fiable.
Le directeur technique de Firefox OS, Andreas Gal, confie sur le blog de la fondation Mozilla: «Nous sommes ravis de nous associer avec Orange pour proposer l’Internet mobile aux utilisateurs dans un nombre important de nouveaux marchés émergents en Afrique et au Moyen-Orient. Je suis également ravi de voir comment l’arrivée imminente de Firefox OS a suscité un enthousiasme dans la communauté Mozilla Tunisie”.
Les pays émergents du continent africain et du Proche-Orient constituent un marché potentiel de belle ampleur et Mozilla fait office d’éclaireur.