Dans le cadre de sa contribution au développement de l’économie numérique, la Poste Tunisienne lance, à partir du 18 mai 2015, sa nouvelle Carte Technologique Internationale «CTI». C’est ce qu’on dans un communique de la Poste tunisienne qui souligne que “la Carte Technologique Internationale est un pas de plus vers l’économie numérique“.
Il s’agit d’une carte prépayée gratuite pour les personnes physiques. Elle permet aux jeunes développeurs et les communautés actives dans les domaines des technologies de l’information et de la communication de développer des solutions technologiques et d’accéder aux plateformes de paiement électronique international, précise le document.
La carte technologique internationale est une carte sécurisée, facile à utiliser, rechargeable d’un montant maximale de 1.000 dinars pour les personnes physique et 10.000 dinars pour les personnes morales et leur permettant d’effectuer des paiements en devise via les sites étrangers pour promouvoir le développement et la création des nouvelles applications numériques.
La Poste explique également que dans une première phase, 33 bureaux de poste répartis sur l’ensemble du territoire national assurent la commercialisation de la carte «CTI».
Les détails sur la CTI sont disponibles sur le site de la Poste : www.e-dinar.poste.tn, ou à travers le Centre d’appel 1828 position 2.