A l’occasion d’une visite effectuée dans la zone industrielle à Sidi Ali Hattab à Mornaguia, Zakaria Hamad a relevé que le problème administratif auquel est confronté cette région sera résolu. Il a précisé que toutes les composantes de la zone industrielle sont fin prêtes et les lotissements seront octroyés à partir du mois de juin, ce qui permettra d’impulser l’investissement dans la région.
Concernant la zone industrielle à El Fejja (Mornaguia), le ministre a indiqué que parmi les principaux obstacles auxquels la région fait face figure le problème de réalisation des réseaux extérieurs pour l’eau potable, rappelant que plus de 23 millions de dinars (MDT) ont été alloués pour l’aménagement de cette zone.
Il a ajouté qu’il sera procédé, prochainement, à l’identification de solutions aux problèmes entravant la poursuite des travaux au niveau de la zone industrielle d’El Fejja. Dans le même contexte, Hamad a affirmé qu’une commission de sauvetage des petites et moyennes entreprises (PME) vient d’être mise en place au sein du ministère. L’objectif, a-t-il dit, est de trouver des solutions aux problématiques des entreprises. Le ministre a, par ailleurs, mis l’accent sur l’appui du ministère aux projets innovants, à l’environnement et aux projets à haute valeur technologique.
Par ailleurs, Zakaria Hamad a nié les rumeurs sur une éventuelle réduction des prix des hydrocarbures, précisant qu’aucune décision n’a été prise à ce sujet.