L’Assemblée des représentants du peuple (ARP) a adopté un accord de crédit complémentaire d’un montant de 19 millions d’euros (41 MDT) conclu entre la SONEDE (Société nationale d’exploitation et de distribution des eaux) et la Banque internationale pour la reconstruction et le développement (BIRD), en vue de l’approvisionnement des zones urbaines en eau potable.
Les ressources en eau de la SONEDE devraient ainsi se renforcer et garantir un approvisionnement régulier des différentes catégories d’abonnés dans les zones urbaines. Il s’agit également de doubler la capacité de production de certaines unités techniques et de traitement des eaux.
Ce crédit sera remboursé sur 12 ans dont 6 ans de grâce et à un taux d’intérêt variable. Il permettra l’achat et l’installation de 700.000 compteurs dans le cadre d’un programme de remplacement des anciens équipements.
Conclu le 19 août 2014, ledit crédit vient compléter le premier montant accordé à la SONEDE en 2005 et s’élevant à 31 millions d’euros, afin de garantir un approvisionnement régulier en eau potable et améliorer la qualité de l’eau dans le Grand Tunis.