Technologies : Le plan stratégique du projet “Tunisie numérique 2018” est adopté

Par : TAP

Le Conseil stratégique numérique a adopté, lors de sa première réunion, tenue vendredi 22 mai à La Kasbah, sous la présidence du chef du gouvernement Habib Essid, le lancement de l’exécution du programme stratégique national de l’économie numérique et sa gouvernance.

Habib Essid a appelé à présenter des projets dans un délai de 15 jours afin d’entamer leur réalisation et d’évaluer l’avancement de leur exécution, au cours de la prochaine réunion du conseil fixée pour le début du mois de septembre prochain, selon un communiqué de la présidence du gouvernement, publié vendredi.

Le chef du gouvernement a souligné que la tenue du conseil stratégique de l’économie numérique reflète la volonté politique de faire de la Tunisie une référence internationale numérique.

Le Premier ministre appelle en outre à faire de l’économie numérique, en Tunisie, un pilier de l’économie nationale et un facteur principal de promotion de l’économie et de l’essor social.

A souligner que le Conseil stratégique de l’économie numérique se caractérise par sa parité entre les secteurs public et privé, sachant qu’il est composé de 9 représentants de chacune de ces parties.