Tunisie : Comment traduire la réussite politique en réussite économique et sociale!

Par : TAP

Le président de l’Assemblée des représentants du peuple,  Mohamed Ennaceur, à l’instar d’autres dirigeants politiques avertis, estime que la réussite politique de la Tunisie doit se traduire en réussite économique et sociale à travers un modèle de développement participatif et un consensus autour d’un plan de réforme économique et sociale.

Cependant, dans son analyse de la situation, M. Ennaceur pense aussi qu’il est nécessaire que les réformes soient approuvées unanimement par la majorité des acteurs (dirigeants économiques, sociaux, politiques et société civile), alors qu’il présidait, vendredi 22 mai à Hammamet, le Forum des économistes 2015.

Mohamed Ennaceur affirme comprendre les mouvements d’impatience et les protestations sociales. Les députés à l’Assemblée sont à l’écoute des mouvements sociaux et veillent à les dépasser, a-t-il affirmé.

La Tunisie connaît des difficultés à tous les niveaux mais ses enfants ne ménageront aucun effort pour les surmonter, promet-il, soulignant l’importance d’engager des réformes économiques et sociales dont un nouveau modèle de développement où l’Etat à un rôle à jouer.