Ce 14 janvier à partir de 17h personne ne se doutait que quelque chose allait irrémédiablement changer dans cette région du monde qui somnolait gentiment dans son sous-développement confortable et douillet, subissant un OCCIDENT conquérant, envahissant et qui, depuis plus d’un siècle, a tout fait pour effacer de nos peuples leur mémoire et leur histoire et leurs souvenances…Une AFRIQUE en lambeaux, un monde arabe juché sur un baril explosif, une ASIE en rondelles.
Bref, une planète complètement soumise aux désidérata d’un groupe de pays qui, depuis AUSTERLITZ, croyait décider que «l’avenir est à moi», alors que le 21ème siècle est venu décréter que l’avenir est à DIEU, et la théorie des dominos se mit en place et a atteint des contrées insoupçonnables comme récemment le BURUNDI qui se bat contre l’aberration dans l’indifférence la plus totale.
Et quoiqu’on dise et quoiqu’on pense, le nœud gordien qui reste en travers de la gorge de la planète est cette impossible et insoluble équation moyen-orientale, où le comble de l’aberration historique a été atteint depuis le transfert des rescapés des camps et des ghettos européens vers le ghetto de TEL-AVIV et a continué par la création de pays fantoches et “Quincysés“, pour finir par la guéguerre que d’autres cherchent à développer contre la première religion du monde qu’on accuse d’être à l’origine de tous les maux! Comme si les religions millénaires avaient été créées pour faire du tort! Mais cela est un autre sujet qui demande toute une série de papiers.
Du coup, certains esprits vicieux ont peut-être créé une série de structures pour que les gens se massacrent les uns les autres -truc vieux comme le monde et qui a souvent réussi-, mais dans ce cas, cela semble déraper vu que tout le monde semble être dépassé par cette puissante armée fantôme multinationale qui déferle et rase tout sur son passage dans une région chancelante et désespéramment sans avenir politique dans son organisation actuelle…
J’avoue ricaner en douce quand je regarde l’inquiétude affichée par ces intellectuaux pour PALMYRE et sont horrifiés par l’étalage sur FACEBOOK des têtes coupées par ces sauvages. Faut-il rappeler que lors de l’EXPOSITION UNIVERSELLE DE PARIS, on exposait les têtes des chefs de tribus KANAK, et ne pas oublier non plus que les remparts centenaires de Tunis démolis en 1881 ont fini comme assise du TGM. Mais là c’est de l’histoire ancienne, diriez-vous, mais à l’époque, l’Occident nous apportait la civilisation!
Alors ce DAECH, qui recrute un peu partout des gens de tous les pays et de toutes les religions qui utilise un parc de matériel flambant neuf, d’où vient-il et où va-t-il, risque-t-il de déborder vers ces théocraties que le temps semble fragiliser et l’Occident abandonner? Une fois le grand nettoyage effectué, que va-t-il se passer? Ces gens finiront-ils par créer des nations responsables ou retourneront-ils sous leurs tentes? Se consumera-t-elle dans ses propres contradictions cette armée daechiste comme tous les systèmes extrémistes?
Car il est clair que la civilisation prime toujours sur le désordre comme la nation prime sur les forces du mal, comme dirait un Afghan qui résiste depuis plus de 50 ans aux armées les plus puissantes de la planète! L’histoire dira que, peut-être, un bon marketeur finira par créer une marque de lessive qui aura comme slogan «DAECH lave plus profondément»!.