Bouygues choisi pour construire une tour de 143 mètres à Londres

b87b4b02e14e7f25e2c72c14238518ecbdd20f35.jpg
ù se sont déroulés les Jeux olympiques de 2012 (Photo : Andrew Cowie)

[27/05/2015 06:50:26] Paris (AFP) La filiale britannique de Bouygues Construction a été choisie pour construire sa première tour à Londres, la “Manhattan Loft Gardens”, haute de 143 mètres, a annoncé mercredi le groupe dans un communiqué.

Situé à Stratford, dans l’est de la capitale, quartier où se sont déroulés les Jeux olympiques de 2012, ce projet représente une valeur brute de développement de 250 millions de livres, soit environ 340 millions d’euros. Les travaux, d’ores et déjà lancés, doivent s’achever au printemps 2018, a précisé Bouygues.

Imaginée par les architectes Skidmore, Owings & Merrill (SOM), cette tour de 42 étages présente une structure singulière, caractérisée par un double porte-à-faux pour supporter trois jardins aériens. Elle comptera 248 appartements situés au-dessus d’un hôtel de 150 chambres.

“Les équipes de Bouygues UK mettront tout en oeuvre pour donner vie à cette vision innovante qui allie prouesse technique et qualité architecturale pour le plus grand bénéfice des futurs utilisateurs”, déclare dans le communiqué Madani Sow, directeur général délégué de Bouygues Bâtiment International. Le groupe est présent depuis deux décennies au Royaume-Uni.

Le fondateur et PDG de Manhattan Loft Corporation, Harry Handelsman, a de son côté loué “l’expérience internationale de Bouygues Construction pour la réalisation de complexes immobiliers de luxe et de tours de grande hauteur”

“Manhattan Loft Gardens poursuivra la dynamique des Jeux olympiques en devenant la tour de logements et hôtel la plus attractive d’Europe, confirmant ainsi l’émergence de Stratford comme l’un des principaux centres résidentiels, commerciaux et culturels de Londres”, ajoute-t-il.