Au lendemain des attaques du Musée du Bardo (18 mars 2015), le réseau international avait hésité à suspendre l’organisation des rencontres. C’était sans compter sur le patriotisme de la cinquantaine de collaborateurs et associés de GT Tunisie, lesquels, dès la réouverture du musée, avaient organisé un après-midi de visite.
C’est dans cette optique que Grant Thornton International a choisi la Tunisie pour organiser ses rencontres régionales africaines, et ce les 28 et 29 mai 2015 au Golf Residence Gammarth.
Le message envoyé a conforté le réseau dans son premier choix de soutenir la Tunisie dans sa transition démocratique et contribuer à sa relance économique.
La stratégie africaine du réseau se dessinera lors de ces rencontres qui réuniront non seulement les associés du réseau africain mais également les Français, Britanniques et autres Allemands.
Seront également présents Gernot Hebestreit (responsable du développement de GT International) et Faycal Mekouar (président de Grant Thornton Afrique Francophone).
Au-delà de développer la proximité et créer une synergie entre les différents bureaux, ces journées profitent à la Tunisie en ouvrant de multiples opportunités avec les autres pays grâce à l’étendue et l’efficacité de l’organisation africaine de Grant Thornton.
«Nous sommes tous mobilisés pour l’accompagnement de la croissance et du développement de nos clients sur la région et sur l’Afrique Subsaharienne», affirme Lamjed Ben Mbarek, Managing Partner GT Tunisie.
Les rencontres régionales africaines de Grant Thornton seront rehaussées par la présence de Zied Laadhari, ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle.
Grant Thornton International, c’est 130 pays et 500 bureaux. Grant Thornton en Afrique, c’est 33 bureaux dans 21 pays et une croissance de 33% de ses effectifs.
GT est classé dans le TOP 50 Universum des employeurs les plus attractifs au monde et est également désigné comme «l’employeur idéal dans le secteur dédié aux activités d’audit et de conseil».
(Communiqué)