Vivo Energy a inauguré, jeudi 28 mai 2015, la nouvelle station-service Shell de la sortie Sud de Tunis, et ce en présence de plusieurs journalistes. Mais au-delà de la station-service au sens classique du terme, le management de Vivo Energy, avec à sa tête Naoufel Aïssa, veut le défi suivant : «transformer le passage dans une station-service de carburants en un moment agréable et énergisant».
Au vu de ce que nous avons constaté, Vivo Energy semble avoir réussi cette ambition. En effet, l’entreprise a démarré la transformation des stations-service Shell de son réseau sur l’ensemble du pays, depuis 2012, en des espaces utiles, agréables et conviviaux.
La station-service Shell de la sortie sud de Tunis est donc un véritable «espace de vie». Nous avons été accueillis par Naoufel Aïssa, lequel nous a fait découvrir les aménagements opérés afin de mieux répondre aux attentes des clients. Pour répondre à ces attentes, l’entreprise a eu recours à des enquêtes effectuées auprès des consommateurs tunisiens.
C’est à partir de là que des améliorations ont été effectuées: une nouvelle boutique de 500 m2 qui constitue le premier «food court» de toutes les stations Shell d’Afrique, le nouveau concept de coffee shop «Cosmitto Express» et un fast-food sous l’enseigne «Baguette & Baguette» qui viennent en appui aux services traditionnels (carburants, lubrifiants, vidange rapide, lavage et accessoires…).
M. Aissa a expliqué que Vivo Energy Tunisie a choisi ses partenaires restaurateurs pour la qualité de leur service, et ce afin que la qualité de service offerte au client soit totale.
Et ce n’est pas tout, car la station-service compte également un grand parking d’une capacité de 50 voitures, sans oublier un nouvel habillage qui allie élégance, esthétique et convivialité.
A noter pour finir que la station Shell sortie Sud n’a pas été choisie au hasard pour être la première de ce programme de quatre millions de dinars. Elle accueille, en effet, plus de 2.000 clients par jour.
Par ailleurs, trois autres stations (PK28 sur l’autoroute A1 vers Tunis, Route X Bardo et La Marsa) sont en cours d’achèvement alors que six autres (sur Tunis, Sousse et Sfax) sont en cours d’études.
——————