Environ une cinquantaine de représentants de pays africains, de la France, de l’Allemagne, du Canada et des Etats-Unis ont assisté, jeudi 28 mai à Tunis, à la 4ème réunion annuelle du groupe Grant Thornton international, leader mondial de l’audit et de conseil, a déclaré à TAP, Lamjed Ben Mbarek, directeur de Grant Thornton Tunisie.
Organisée cette année en Tunisie, cette réunion vise à créer des synergies et à développer les métiers des finances et de comptabilité avec les pays africains, ayant enregistré des taux de croissance à deux chiffres.
Selon le responsable, au cours de cette réunion, la Guinée, la Côte d’Ivoire et le Ghana signeront avec 50 collaborateurs tunisiens spécialisés dans la finance et la comptabilité des contrats à durée déterminée.
D’après Ben Mbarek, Grant Thortan Tunisie est parvenu à réaliser les objectifs tracés depuis son installation en Tunisie en 2013. Le cabinet d’audit et de conseil compte réaliser, au terme de l’année 2015, un chiffre d’affaires de 1,7 million d’euros contre 1 million d’euros en 2013.