Le coup d’envoi de la deuxième phase du projet de développement agricole et pastoral dans le gouvernorat de Tataouine a été donné lors d’une séance de travail tenue jeudi 28 mai. «La mise en oeuvra de la deuxième phase du projet, dont le coût est de 50 MD, se poursuivra jusqu’en 2021», a indiqué le coordinateur du projet au commissariat régional au développement agricole (CRDA), Amor Jaray.
“Les composantes de cette deuxième phase portent sur l’aménagement de pistes, l’octroi de crédits et la création de périmètres agricoles”, a-t-il ajouté. “L’objectif de ce projet est de réaliser un développement équitable et équilibré pour assurer la pérennité des activités agricoles dans la région”, a-t-il précisé, rappelant que ce projet apporte également un soutien à la femme rurale qui travaille dans les activités économiques liées au secteur.
“Il s’agit d’un projet à caractère participatif dont bénéficiera aussi les délégations de Douz Nord et Sud (gouvernorat de Kébili)”, a souligné le coordinateur du projet au CRDA de Kébili, Houcine Ettouil.
Le projet de développement agricole et pastoral dans le gouvernorat de Tataouine a été lancé en 2003. Sa première phase s’est poursuivie jusqu’en 2010, suivie d’une période d’évaluation. cette phase a été financée à hauteur de 50 MDT par le Fonds international pour le développement agricole (FIDA).