Le président du Parlement européen, Martin Schulz, a salué jeudi à Bruxelles la décision d’entamer en octobre prochain des négociations entre la Tunisie et l’Union européenne sur l’accord de libre-échange complet et approfondi (ALECA). “Le projet de libre-échange complet et approfondi va bientôt voir le jour”, a déclaré Schulz à Bruxelles, lors d’une conférence de presse conjointe avec le chef du gouvernement Habib Essid.
Le président du Parlement européen a qualifié de «prometteur» le projet d’accord de libre-échange qui sera engagé entre l’Union européenne et la Tunisie, formant le voeu de voir la Tunisie parvenir à assoir les fondements d’une économie solide et pérenne.
“Il s’agit d’un grand pas sur la voie de l’intégration économique de la Tunisie dans le marché européen», a-t-il dit, ajoutant qu’un tel saut ne manquera pas de contribuer à l’attraction des investissements directs étrangers.
La vice-présidente de l’Union européenne, Fédérica Mogherini, avait annoncé mercredi dernier à Bruxelles le démarrage en octobre prochain d’un cycle de négociations entre l’UE et la Tunisie en vue de la conclusion d’un accord de libre-échange complet et approfondi.