Sur invitation du gouvernement tunisien, le ministre ivoirien de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, Porte-parole du gouvernement, Bruno Nabagné KONE, participera, du 1er au 4 juin 2015 à Tunis, aux journées de Partenariat numérique Tunisie-Côte d’Ivoire. Il sera accompagné d’une forte délégation d’acteurs publics et privés du secteur ivoirien des TIC, nous apprend une source bien informée.
A noter que ces journées s’inscrivent dans le cadre d’une stratégie de renforcement de la coopération en matière de TIC entre les deux pays.
En effet, venu participer à la 2ème édition des Journées de l’Entreprise Numérique (JEN) organisée par la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI), du 09 au 10 avril 2015, Noomane Fehri, ministre tunisien des Technologies de la communication et de l’Economie numérique, avait convenu avec son homologue ivoirien d’organiser un évènement de haut niveau entre responsables du secteur des TIC, publics et privés, afin de renforcer la coopération et le partenariat entre les acteurs économiques de ce secteur à fort potentiel au profit des deux pays.
Cette plateforme de coopération bilatérale entre les deux pays a pour objectif de mettre en place des synergies et des partenariats entre les différents opérateurs de ces pays et de créer de véritables opportunités de collaboration en matière numérique entre nos deux pays.
Le renforcement de la coopération entre la Tunisie et la Côte d’Ivoire en matière de Technologie de l’Information et de la Communication s’inscrit dans la stratégie plus globale de développement des relations entre la Côte d’Ivoire et les Pays les plus avancés du continent africain, et participe de ce fait au partage d’expériences et de bonnes pratiques..