“Quelles alternatives aux financements traditionnels: les nouveaux mécanismes pour la mobilisation des capitaux”, c’est le thème d’un workshop que la Chambre nationale des femmes chefs d’entreprise (CNFCE), relevant de l’UTICA, organise le mercredi 3 juin 2015 à Tunis.
Cette rencontre aura pour objectif d’informer les participant(e)s sur les alternatives au financement bancaire classique, a indiqué l’UTICA sur son site électronique. A ce titre, de nouveaux programmes dédiés au développement des entreprises et au renforcement de leur capacité de croissance seront présentés à cette occasion.
Selon l’UTICA, la CNFCE a placé la problématique de l’accès des femmes chefs d’entreprise au financement, au centre de ses orientations stratégiques et ce depuis 2012. La centrale patronale rappelle qu’elle a organisé des journées de réflexion autour de cette thématique, la dernière en date s’était déroulée le 18 mars 2014 et avait permis d’établir un dialogue constructif entre les institutions financières et les femmes chefs d’entreprise.
Des adhérentes à la CNFCE mais également d’autres membres des structures de l’UTICA, outre des spécialistes opérant dans le capital-investissement, la micro-finance et la finance participative prendront part à ce workshop.