La 17ème édition “Tunisia Investment Forum” se tiendra cette année les 11 et 12 juin sous le slogan “Investir en Tunisie, c’est accompagner le succès”, a indiqué Khalil Laabidi, directeur général de l’Agence de promotion de l’investissement extérieur (FIPA). Par le choix de ce slogan, nous disons à nos partenaires étrangers, que la Tunisie a besoin d’eux pour l’accompagner sur la voie du succès”.
Tenant mardi une conférence de presse au siège de la FIPA, Laabidi a annoncé 800 participants dont 287 représentants étrangers, à cette édition du Forum de Tunisie pour l’investissement, dont l’objectif est de promouvoir l’image de la Tunisie en tant que destination d’investissement compétitive.
“Il s’agit de montrer aux investisseurs étrangers que la Tunisie garde encore son attractivité habituelle et de dévoiler les grandes orientations en matière d’investissement, de la Tunisie”.
En plus de la participation habituelle de certains pays à “Tunisia Investment Forum”, notamment la France, l’Italie l’Allemagne, la Belgique, la Turquie et le Qatar, cette édition verra la participation de nouveaux pays tels que le Brésil, la Malaisie, la Chine, le Pakistan ainsi que le Mali et le Congo.
Plusieurs panels se tiendront à cette occasion, sur les thèmes de l’industrie de l’intelligence et de l’investissement dans les secteurs à haute valeur ajoutée, tels que la bio technologie et les énergies renouvelables.
Un site d’investissement interactif lancé par la FIPA sera également présenté au cours de cette édition. Ce nouveau portail, présente toutes les informations dont a besoin à l’investisseur étranger: actualité, assistance et accès à toutes les documentations?
L’édition 2014 de “Tunisia Investment Forum” a enregistré la participation de 1734 participants venant de 47 pays, dont 541 participants étrangers, outre l’organisation de 186 rencontres professionnelles de partenariat (B to B).