La société suédoise de composants automobiles “Autoliv”, installée dans la zone industrielle d’El Fahs, va créer une 3ème unité de production à Zaghouan. C’est la secrétaire d’Etat chargée de l’Investissement, Amel Azouz, qui l’a annoncé lors d’une visite au siège de ladite société mardi 2 juin, en compagnie de son homologue suédois, ajoutant que cette extension permettra de créer 300 postes d’emplois, dont la plupart au profit de jeunes diplômés spécialisés.
La société, qui compte jusqu’à maintenant deux unités de productions installées à El Fahs et à Ennadhour (gouvernorat de Zaghouan), emploie environ 2500 personnes.
Le secrétaire d’Etat suédois a exprimé sa satisfaction quant à la situation économique et sociale de l’entreprise, “situation qui a permis de réaliser des résultats probants en termes de production et d’exportation et de renforcer sa capacité d’employabilité”, a-t-il dit.
Selon le directeur financier et commercial de l’usine, l’entreprise a mis en oeuvre une stratégie pour développer son activité, en se basant sur les technologies de pointe, et accroître le niveau de la formation des employés.
Il a fait l’éloge des compétences tunisiennes et de leurs capacités à s’adapter aux évolutions des techniques, “ce qui a permis à l’entreprise d’améliorer sa compétitivité”.
Erik Promender effectue une visite de travail en Tunisie pour assister au forum économique tuniso-suédois, qui se tient mercredi 3 juin à Tunis.