Le commissariat régional au tourisme de Tataouine vient d’organiser, en collaboration avec l’ONG autrichienne Hilfswerk, une journée d’études sur le tourisme alternatif. «L’organisation planche sur la promotion des projets touristiques dans le gouvernorat de Tataouine et l’encouragement des idées de projets des jeunes promoteurs dans la région», a indiqué Wassim Beaineh, directeur du projet «Skills to succeed» au sein de l’ONG.
“Les indicateurs touristiques à Tataouine sont sur une courbe descendante à cause du manque d’investissements dans le secteur”, a souligné le responsable, rappelant l’importance du tourisme alternatif qui constitue l’un des vecteurs du développement durable dans le gouvernorat.
Implantée depuis 2011 à Tataouine, l’ONG autrichienne a contribué au financement des petits projets dans l’élevage, le tourisme, la soudure et l’artisanat, ce qui a permis la création de 350 emplois. Elle a, également, financé des sessions de formation en informatique, et en anglais au profit de 180 jeunes promoteurs dans la région..